Bordeaux sous un regard contemporain
Le contemporain, art désignant de manière globale l’ensemble d’oeuvres depuis 1945 jusqu’à nos jours, succède à l’art moderne.
En effet, il ne cesse de se développer dans le temps de manière éclectique et dynamique. Il n’hésite pas à adopter plusieurs variétés, en utilisant des nouvelles technologies, un renouveau stylistique ainsi qu’un mélange artistique fondé sur une diversité temporelle et culturelle.
Rénovation, apparition de nouveaux quartiers sont au rendez-vous, de célèbres architectes ont transformés la ville Bordelaise réputée classique pour s’inscrire dans la modernité. Nous retrouvons, la cité du vin imaginée tel un hymne au vin par le cabinet d’architecte XTU par Anouck Legendre et Nicolas Desmazières, elle représente le mouvement du vin dans le verre durant l’instant de dégustation. Également, la Résidence Arc-en-ciel par l’architecte Bernard Bhüler en 2010, cet immeuble multicolore, cylindrique, composé de petites terrasses offre un environnement totalement design et différent d’une structure classique.
L’atelier Kingkong, Bernard Chinours , Atelier provisoire les nouveaux ambassadeurs d’une architecture contemporaine de qualité du Sud Ouest, leur travail acharné et leur créativité, ont permis de construire sur des bases solides, leur réussite mais également d’élargir leur réseau.
Une jolie preuve que Bordeaux a réussi à réunir le passé, le présent et futur à travers un style architectonique, d’ailleurs, la moitié de la ville a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007.
L’association de ces deux marchés, l’art et l’immobilier, peut s’avérer finalement attirante et poétique, la raison et l’esthétisme se rassembleront. Au-delà de l’aspect esthétique, les biens immobiliers sont de véritables lieux de vie. Cependant, l’émotion chez l’acheteur doit être au rendez-vous, un achat immobilier se déclenchera suite à un coup de coeur, le bien doit se présenter comme étant unique, attrayant par son cachet, son âme, ainsi que son sens design et architecturale qu’il apportera.